Rétrospective de l’année 2022 et perspectives pour 2023

Image : Lukas Blazek, Unsplash

13%
de prises en compte en plus

En 2022, les ONG ont été incluses 780 fois dans des testaments. C’est
80 fois de plus qu’en 2021

3600 testaments ont été créés

et ce depuis l’introduction de l’adresse électronique comme champ obligatoire.
En 2021, il y avait environ 7000 projets de testaments.

1’007’451
unique users
sur la plateforme

En comparaison,
541 700 utilisateurs ont visité la plateforme en 2021. L’année dernière, DeinAdieu a donc atteint deux fois plus de personnes.

Image : Geojango Maps, Unsplash

Ce sur quoi nous avons travaillé en 2022 – nos étapes clés

Des leads de qualité grâce à la demande obligatoire des adresses électroniques

Depuis 2022, lorsqu’un projet de testament est créé, les utilisateurs doivent indiquer leur adresse électronique pour vérification. Cela permet de s’assurer que le projet de testament peut être attribué à une personne réelle, ce qui augmente la qualité des leads.

Aborder facilement le thème des héritages et des legs – Les modèles offrent un soutien

Pour aider les organisations partenaires à communiquer avec leurs donateurs et donatrices sur le thème des héritages et des legs, DeinAdieu a créé différents modèles. Ceux-ci peuvent être facilement téléchargés dans le login partenaire et utilisés par les organisations.

Des résultats prometteurs pour la connexion CRM

A l’avenir, les testateurs et testatrices devront être identifiés dans les systèmes CRM des ONG. Pour ce faire, l’interface entre la plateforme DeinAdieu et le système CRM de certaines organisations a été adaptée en conséquence et testée dans le cadre d’un projet pilote. Les résultats sont prometteurs, de sorte que la connexion aux systèmes CRM des organisations sera possible cette année encore.

Notre réseau de partenaires s’agrandit

En 2022, notre réseau de partenaires s’est agrandi de 41 organisations, passant de 148 à 189, ce dont nous nous réjouissons.

Nous tenons à vous remercier pour cette confiance et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration en 2023.

Une première consultation gratuite apporte des leads intéressants

Depuis mai 2022, les utilisateurs/-trices peuvent bénéficier d’une première consultation gratuite via les organisations partenaires ou directement via DeinAdieu.ch. Depuis le lancement, environ 80 personnes ont bénéficié d’une première consultation gratuite. Cela représente environ 10 leads par mois, avec une tendance à la hausse.

Certaines organisations font déjà la promotion de la première consultation gratuite et on s’attend à ce que les leads augmentent encore, notamment en raison de l’actualité liée à l’entrée en vigueur du nouveau droit des successions.

Image : Javier Allegue Barros, Unsplash

Un début d’année 2023 passionnant

Le nouveau droit des successions – un départ en fanfare pour 2023

Le nouveau droit des successions est en vigueur depuis le 1er janvier 2023 et ouvre aux donateurs et donatrices de nouvelles possibilités en matière de planification successorale.

Profitez de la modification de la loi et de sa forte médiatisation actuelle pour communiquer avec vos donateurs et donatrices sur le thème des héritages et des legs. En effet, rien qu’au cours des 30 derniers jours, notre plateforme a enregistré trois fois plus de pages consultées que l’année dernière à la même période et plus de 130 ONG ont été incluses dans les projets de testament nouvellement créés.
(Période du 25.12.2022 au 24.01.2023)

Déploiement de DeinAdieu.de prévu

En Allemagne également, la masse successorale potentielle qui pourrait être léguée à des organisations d’utilité publique est importante. C’est pourquoi, à partir de mars 2023, DeinAdieu offrira également aux collecteurs/-trices de fonds allemands la possibilité d’intégrer des liens spéciaux sur leurs pages et d’attirer plus facilement l’attention sur le thème des héritages et des legs. Les travaux sur DeinAdieu.de sont en cours de finalisation.

Article comparatif sur les portails en ligne les plus utiles dans le marketing successoral

Le magazine en ligne Fundraiser a publié un article comparatif dans lequel neuf portails de marketing successoral ont été passés à la loupe. Chez DeinAdieu, le reporting régulier et les divers outils et widgets, qui sont également destinés aux organisations à petit budget, ont été jugés très précieux.

Lisez l’article complet ici : https://web.fundraiser-magazin.de/erbschafts-marketing-das-sind-die-nuetzlichsten-online-portale

La solution marque blanche de l’application DeinAdieu bientôt disponible

À partir de mai 2023, les organisations pourront utiliser l’application DeinAdieu avec un modèle de testament, des directives anticipées, etc. comme solution marque blanche. Dans ce cadre, le CI/CD de DeinAdieu sera remplacé par celui des organisations concernées. L’URL est également adaptée spécifiquement à l’organisation et les courriels du système sont envoyés aux utilisateurs/-trices à partir d’une adresse électronique générique. Dans le modèle de testament, les autres organisations sont en outre complètement masquées.

La solution marque blanche peut être réservée comme extension à la qualité de membre actif.

Différentes compétences professionnelles se réunissent – Votre équipe DeinAdieu

Service à la clientèle, articles juridiques, reportages, traductions, médias sociaux, l’équipe de DeinAdieu est aussi diversifiée que les organisations que nous accompagnons. Chaque membre de l’équipe met ses forces au service de l’objectif commun, ce qui non seulement fait plaisir, mais garantit aussi la meilleure qualité possible.

Nous nous réjouissons également de faire le bien avec vous cette année encore et nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou demande.

Icônes : Flaticon