Ce à quoi les ONG doivent prêter attention s’agissant de leur page web consacrée aux héritages et aux legs

Les testatrices et les testateurs réfléchissent longtemps et très précisément à l'usage qu'ils souhaitent faire de la partie librement disponible de leur succession. C'est pourquoi une ONG a besoin d'une page web fonctionnelle et adaptée à ce groupe cible, afin que sa collecte de fonds d'héritages et de legs soit une réussite. DeinAdieu a ainsi analysé les pages web de nombreuses ONG et a déterminé ce qui est important.

Inclure une organisation caritative dans son testament n’est pas une décision facile à prendre pour les testatrices et les testateurs. D’une part, il s’agit de leur épargne, que les testatrices et les testateurs souhaitent voir utilisée judicieusement sur une longue période. D’autre part, selon la Zewo, il existe environ 7’000 œuvres de bienfaisance en Suisse dans les domaines les plus divers, ce qui rend le choix d’une organisation encore plus difficile. Par conséquent, il est d’autant plus important pour une ONG de mettre à la disposition des testatrices et des testateurs, de manière simple et transparente, des informations et des services pertinents sur sa page web. DeinAdieu a résumé ici la meilleure manière de mettre cela en œuvre.

#1 Page web

Consacrez une page séparée au sujet Héritages & Legs. Celle-ci devrait être accessible en un minimum de clics, afin que les testatrices et les testateurs puissent la trouver rapidement. Rassemblez-y toutes les informations importantes sur le sujet et veillez à ce que la page soit claire et ne soit pas surchargée.

#2 Liens spéciaux

Placez votre lien spécial vers le générateur de testament bien en vue avec un appel à l’action (call-to-action) sur votre page consacrée aux successions. Utilisez également d’autres liens spéciaux, par exemple vers le mandat pour cause d’inaptitude, vers les directives anticipées du patient, vers le login, etc., afin que la testatrice ou le testateur trouve tout au même endroit. Il serait optimal de faire ressortir visuellement ces liens au moyen de boutons ou de couleurs.

#3 Personne de contact

Mettez à la disposition de la testatrice ou du testateur une personne de contact, idéalement avec une photo. Les images de personnes créent de la sympathie et réduisent les obstacles à la prise de contact. La personne de contact devrait être joignable par courriel ainsi que par numéro de téléphone direct. Assurez-vous que le numéro de téléphone soit occupé pendant les heures d’ouverture indiquées ou que l’appel soit transféré. Les appels téléphoniques ou les courriels qui demeurent sans réponse donnent une mauvaise impression aux testatrices et aux testateurs et vous risquez de perdre des clients potentiels.

# 4 Téléchargements

Pour les téléchargements ou l’usage des outils en ligne, demandez les coordonnées des utilisatrices ou des utilisateurs. Les téléchargements sans indication de coordonnées et les outils en ligne sans mesure ou indication de coordonnées devraient être évités dans la mesure du possible. Vous risquez en effet de perdre des clients potentiels, raison pour laquelle il est préférable d’y renoncer.

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Les partenaires de DeinAdieu trouveront les résultats complets ainsi que les résultats de l’analyse détaillée de leur page dans leur portail de partenaire.