Exemple de lettres de condoléances

DeinAdieu fournit ici quelques exemples de lettres de condoléances. Laissez-vous inspirer par les différents exemples et rédigez votre texte personnel.

Mort d’un(-e) collègue de travail – Entreprise

Cher Monsieur Müller,

C’est avec stupeur que nous avons appris la mort tragique de votre femme. Toute l’équipe est consternée par cet indicible événement. Avec Anja, nous perdons une collègue extrêmement compétente, mais aussi une collègue au grand cœur. Avec sa nature enjouée, elle nous mettait toujours le sourire aux lèvres, même si la charge de travail semblait parfois être insurmontable. C’est ainsi que nous avons réussi à traverser des périodes difficiles et à respecter des délais importants. Nous nous souviendrons de votre femme et de son attitude positive.

Avec nos sincères condoléances

Au nom de tous les collègues, Ivo Eggenberger

ArtDeco Graphic Designs

Mort d’une grand-mère – d’une copine

Chère Marianne,

à l’occasion du décès de ta chère mère, nous te présentons notre sincère compassion. Même si nous ne l’avons connue que brièvement, nous nous souviendrons d’elle comme d’une personne joyeuse. Elle avait la réputation, dans tout le village, d’être toujours à l’écoute des autres. Nous savons à quel point tu étais proche d’elle. Même si aucune consolation pour cette perte douloureuse ne semble possible, sache que le souvenir d’une personne merveilleuse demeurera.

Si nous pouvons faire quelque chose pour vous, fais-le nous savoir.

Nos plus sincères condoléances

Sandra et Famille

Mort d’un enfant – Etablissement scolaire, recteur

Chère famille Schönenberger,

C’est avec une profonde stupeur que nous avons appris hier que Noah nous a quittés pour toujours. Ce coup du sort est incompréhensible et infiniment triste. Nous avons toujours connu Noah comme un garçon rayonnant dans toute la classe. Malgré sa maladie, il est resté lui-même et avec son attitude positive, il nous a toujours donné l’espoir qu’il se rétablirait. S’il n’avait pas été touché par sa maladie, il n’aurait certainement pas été possible de remarquer contre quoi il avait dû se battre dans sa vie encore si jeune. Il laissera un vide certain dans la classe 5c.

Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances pour cette grande perte et vous souhaitons de tout cœur d’être forts dans cette période difficile.

Au nom de la classe 5c et de l’école primaire de Schönegg, Paul Sutter, recteur.

Mort d’un mari – Voisin

Chère Silvia,

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort inattendue de Pius. Nous sommes stupéfaits qu’il ait été arraché à la vie si soudainement. Nous ne pouvons que deviner la douleur que vous et les enfants ressentez face à cette mort tragique. Aucun mot de consolation n’existe pour offrir du réconfort. Pius était plus qu’un simple voisin, à chaque coup de main nécessaire, il se précipitait pour aider et il avait les bons outils . Nous nous souviendrons toujours de sa nature bienveillante.

Pour la période à venir, nous te souhaitons à toi et aux enfants de pouvoir dire au revoir avec beaucoup de force et avec toute la puissance nécessaire afin de pouvoir continuer à avancer sur votre propre voie.

Avec un souvenir chaleureux et une salutation paisible

Jeanette & Peter